Explorer l’île

de Sint.Maarten – Saint Martin

L’art de vivre et les coutumes de Saint-Martin se découvrent à travers sa ville et ses différents villages. Marigot, la capitale cosmopolite, concentre l’ensemble des services administratifs. Les boutiques et restaurants branchés côtoient les échoppes d’antan. Le marché local avec ses couleurs, ses senteurs et sa jovialité est à ne pas manquer.Ancien village de pêcheurs, Grand-Case possède un charme créole inégalé. Le long de sa baie magnifique, de nombreux restaurants se sont installés dans des cases traditionnelles et des maisons à gaulettes. Dans le village de Colombier, perdu en pleine nature, authenticité rime avec identité.Sorti de terre il y a une dizaine d’années le village de la Baie Orientale, est considéré comme le « must » de la Caraïbe…

marigot

Marigot

Marigot est la plus grande ville de la partie française de l’île de Saint-Martin. Elle doit son nom aux nombreux marécages, appelés des « marigots », que l’on trouvait autrefois à l’emplacement du bourg. On trouve Le Fort Louis, qui domine la baie, la rue de la République : une des artères principales de Marigot qui a conservé ses façades d’habitat traditionnel datant du xixe siècle, l’église catholique datant du XVIIIe siècle, le musée de Saint-Martin et bien d’autres choses encore…

reserve-naturelle-sxm

Créée en 1998, la réserve naturelle de Saint-Martin s’étend sur 3 060 hectares, au nord-est de la partie française de l’île. La partie marine, d’une superficie de 2 900 hectares, est situé sur le plateau qui s’étend entre les îles d’Anguilla, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. Sur la partie terrestre, 154 hectares, soit 11 kilomètres de linéaire côtier, ont été affectés au Conservatoire du Littoral et sont aujourd’hui gérés par la réserve naturelle, ainsi que 198 hectares de zones humides, répartis sur toute l’île.

philisburg

Philipsburg est la capitale de la partie néerlandaise de Saint-Martin, île des Caraïbes que se partagent la France et les Pays-Bas. Les touristes avides de faire des affaires déferlent dans les boutiques détaxées du quartier commerçant de Philipsburg, qui s’étend sur près de 2 kilomètres.

Fort-Amsterdam-Sint-Maarten.

Fort Amsterdam

Historiquement parlant, le fort Amsterdam est la fortification la plus importante de l’île. Il fut construit en 1631 par les Hollandais, ce qui en fait le tout premier fort néerlandais des Caraïbes.

Grand-Case

Grand Case

Sur la côte nord-ouest de Saint-Martin, le village de Grand-Case est un des villages français les plus pittoresques de l’île. La seule et unique rue de Grand-Case est entourée de ravissantes maisons en bois, cernées d’hibiscus. La plage de sable fin, bordée d’une eau turquoise est jolie et très peu fréquentée. On peut aussi aller faire de la plongée pour admirer quantité de poissons.

loterie farm-sxm

Au pied du Pic Paradis, le point culminant de l’île à 424m de haut, se trouve la Loterie Farm.
C’est aujourd’hui un lieu qui étonne tant le contraste est grand avec le reste de l’île : les odeurs, les bruits de la nature, la fraicheur… La Loterie Farm est véritable joyau tropical où espèces végétales et animales sont répertoriées et précieusement protégées.
Depuis quelques années, ce lieu unique propose un parcours en accrobranche pour les grands comme pour les petits.

Facebook / Instagram/ Contact