Plaisance et Marinas

Saint-Martin est devenue l’un des plus merveilleux spots de voile de l’arc Antillais…

Idéalement située au centre de l’arc antillais, avec la proximité de nombreuses îles, Saint-Martin est devenue une des bases majeures de la Caraïbe pour de courtes ou longues croisières.
Des plages immaculées d’Anguilla aux fastes de Saint Barth, des spots de plongée de Saba à la nature intacte de Tintamare, tout est à portée de main…

Les agences spécialisées
• L’association Metimer
• Les régates
• La location de bateaux
• Les marinas

Les marinas de Saint-Martin

Ile touristique par excellence, Saint Martin a gagné, au fil des années, une grande renommée dans le monde de la navigation et de la croisière.

Avec ses 10 marinas, l’île de Saint-Martin/Sint-Maarten présente un des plus beaux sites de la Caraïbe en matière de plaisance et de croisière et peut accueillir quelques 2000 bateaux. Les plus beaux bateaux du monde s’y sont déjà mis à quai.

Petites ou grandes, luxueuses et modernes, les marinas de l’île offrent toutes les commodités et facilités recherchées par les plaisanciers et les croisiéristes.
Les passionnés de voile peuvent participer à de nombreuses régates ; la plus célèbre, la Heineken Regatta, réunit pendant 5 jours au mois de mars, plusieurs centaines de navigateurs parmi les meilleurs du monde dans une ambiance à la fois compétitive et festive.

formalités d’entrée dans les eaux territoriales françaises

Pour pénétrer dans les eaux territoriales françaises (12 miles au large des côtes de Saint-Martin), la Police aux Frontières (P.A.F.) effectue un contrôle de l’immigration. Les règles françaises d’immigration s’appliquent.
Les capitaines des bateaux battant pavillons français ou étranger doivent obligatoirement se présenter à la capitainerie du port avant de débarquer leurs passagers.
La période cyclonique est officiellement située pendant la période allant de juillet à novembre. Des bulletins météos sont régulièrement diffusés et, en cas de prévision de cyclone, l’alerte est donnée 72 heures à l’avance afin de permettre aux bateaux d’aller rejoindre les ports disposant d’abri cyclonique.

Saint-Martin, une île aux eaux turquoises…