Formalités

Saint Martin Formalités d’entrée et d’immigration
Formalités de douane a l’arrivée…
Saint-Martin/Sint-Maarten est un port franc. Il n’y a pas de formalités de douanes en particulier à opérer.

Au retour…
Bien que de nombreuses autres destinations touristiques se proclament « duty free », Saint-Martin est la seule destination aux Antilles qui puisse se prévaloir de l’être réellement.

Animaux domestiques
Les animaux domestiques de plus de trois mois sont admis sur présentation d’un certificat de bonne santé récent, délivré par votre vétérinaire et du carnet de vaccination à jour (notamment vaccin antirabique).
Il est impératif de se renseigner auprès de son transporteur pour connaître les conditions de transport et les formalités.

Ressortissants des usa et du canada
Un passeport en cours de validité ainsi qu’un billet de retour ou de continuation de voyage et pour les citoyens naturalisés, un original du certificat de naturalisation avec photo d’identité.

Ressortissants de l’Union Europeenne
Passeport sans visa servant de carte d’identité officielle ou carte de séjour française en cours de validité pour l’aéroport de Grand-Case.

Citoyens français
Si l’arrivée se fait à l’aéroport International de Juliana code SXM, en partie hollandaise, les ressortissants français doivent présenter un passeport en cours de validité ainsi qu’un billet de retour ou de continuation de voyage.
Pour les ressortissants français qui arrivent à l’aéroport de Grand-Case, en partie française, une carte d’identité en cours de validité suffit.

Les résidents de la Communauté Européenne, ayant effectué un séjour à Saint-Martin ou Saint Barthélemy bénéficient des franchises suivantes : par voyageur âgé de plus de 16 ans, 200 cigarettes (ou 100 cigarillos, ou 50 cigares), 2 litres de vins tranquilles, et 1 litre d’alcool de plus de 22°, ou 2 litres d’alcool de moins de 22°. Pour les parfums : 50 g d’extrait ou 50cl d’eau de toilette.
Autres marchandises : 183 euros en valeurs, si la valeur est supérieure, les droits de TVA porteront sur la totalité de la somme.
Les limites ci-dessus ne sont pas cumulables.

Ces franchises pouvant varier, il reste prudent de se renseigner directement auprès des services des douanes de votre pays.